Lifestyle

BONS PLANS

Restaurant Le Paris 16 :

Carte bistrotière et produits de saison

Et puis un soir… vous voulez emmener des copains dîner dans le 16ème et un éclair de génie vous traverse l’esprit en vous rappelant une bonne adresse que vous n’avez pas visitée depuis…près de 15 ans : Le Paris Seize.

La carte italienne a disparue post Covid et a laissé la place à une belle carte de bistrot parisien dans un décor pur jus de l’époque avec ses nappes à carreaux, banquettes en cuir et boiseries au mur.

Le patron, Fred, lui n’a pas bougé ! Le personnage, toujours aussi convivial, se rappelle de moi (en tout cas c’est ce que j’ai envie de croire!) et vous claque la bise comme si on s’était vus la veille.

Il se comporte de même avec tous les convives qui semblent pour beaucoup être des habitués du lieu… comme moi il y a quelques années ! L’ambiance est chaleureuse et décontractée comme on dit !

Les plats arrivent et c’est un défilé de bonheur pour les viandards bons vivants qui composent mon assemblée de la soirée : os à moelle plus que généreux, côte de bœuf présentée avec son romarin encore fumant dans une poêle en cuivre, escargots de bourgogne, ris de veau sauce morille, salade d’épinards et son émietté de tourteau aux agrumes (devinez pour qui !)…

La carte des vins nous offre son pendant de plaisir avec des vins français bien choisis et parfaitement accordés avec la carte. On se délectera ce soir là d’un Monthelie rouge (Bourgogne) suivi d’un Morgon Côte du Py gouleyant à souhait.

Je ne peux que vous recommander ce repaire d’épicuriens. Vous m’en direz des nouvelles.

 

Paris 16 : 18, rue des Belles Feuilles 75116 Paris

01 47 04 56 33

 

.

 

0

Vos achats

Your cart

Winonette

Recevez 10% de réduction !

Pour trouver toujours le bon vin pour la bonne occasion et ne rien râter de l'actualité de Winonette, abonnez-vous à notre newsletter. Et recevez un coupon de réduction de 10% pour votre première commande !

Date de naissance*

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

ne plus afficher